Les différentes étapes d’un chantier de peinture – devis

Un professionnel peintre ne se contente pas d’appliquer uniquement une ou deux couches de peinture sur un plafond, une porte, un cadre de fenêtre ou un mur. Il s’occupe de la réparation, de la protection, de la correction des surfaces à traiter avant la réalisation de la peinture. Vous pouvez demander le prix peinture au m2 chez un professionnel avant les travaux. Voici un résumé des différentes étapes d’un chantier de peinture.

 

Les différentes étapes d’un chantier de peinture

La plupart des particuliers pense que le peintre n’est compétent que pour réaliser une ou deux couches de peinture sur un mur ou un plafond. Mais rendez-vous sur un chantier d’une nouvelle peinture ou d’une rénovation pour vous rendre compte des taches qui attendent réellement ce dernier.

En effet, le peintre avant de poser la peinture prend plus de temps à préparer le support. L’une des taches auxquelles il ne peut se dérober est la protection des meubles et autres matériels se trouvant dans la maison avec des bâches.

Avant de faire passer la peinture, il veille à la planéité de la surface en rebouchant les trous et les fissures se trouvant sur le mur. Sa tache ne s’arrête pas là. Il lui arrive très souvent de raboter les murs, d’enlever les anciennes couches de peinture et enduit sur les murs avant de peindre.

 

Encore plus de techniques

Dans le but d’apporter plus de clarté à la finition, le peintre est obligé dès fois d’aplanir la surface du mur en faisant passer une ou plusieurs couches d’enduit. Il lui arrive parfois de traiter certains murs contre l’humidité qui risque à la longue de ternir l’image du mur.

Pour assurer une meilleure adhérence de la peinture dans le but d’un résultat durable, le peintre va passer une sous couche de peinture. Ce n’est qu’après toutes ces étapes que le peintre pourra entreprendre de se lancer dans la finition proprement dite.

 

L’étape de la finition

Beaucoup de particuliers préfèrent passer outre la phase de la préparation de la surface qui risque de faire grimper le devis. Ils se permettent de recouvrir la surface d’un revêtement le plus souvent en vibre de verre ou de carbone sur lequel ils feront passer la peinture pour obtenir un effet similaire à celui de la préparation.

Mais le problème des murs abimés n’est pas réglé pour autant. C’est pourquoi, quel que soit le chantier auquel vous aurez à faire, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel et de demander plusieurs devis pour faire jouer la concurrence.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :