Option binaire, option high/ low, ce qu’il faut savoir

Dans le domaine financier, l’option binaire est considérée comme étant une option numérique à revenus fixe. En effet, le montant à acquérir lors d’une transaction donnée est connue à l’avance par l’investisseur. L’option binaire est une sorte de contrat entre un vendeur et un acheteur dans laquelle le trader se doit de choisir la direction de la fluctuation de l’actif choisi. Il peut alors être à la hausse ou à la baisse. Pour débuter le trading en option binaire, il n’est pas nécessaire d’avoir de connaissances réelles. En effet, les différents courtiers en ligne fournissent des renseignements et des conseils, qui sont tout autant valable pour les débutants que pour les expérimentés. Cependant, il est important de se tenir informer de l’évolution du marché financier pour pouvoir optimiser ses chances.

 

Option High/Low

Egalement appelé call/put, l’option high/low permet aux traders d’investir pour la hausse ou la baisse d’un actif sous-jacent. Ce dernier est un actif sur lequel porte une option ou un produit dérivé qui peut être financier, actions et devises, ou physique, matière première. L’option high/low est le plus utilisé par les traders en ligne étant donné que c’est la plus simple à suivre. En effet, le prix actuel de l’actif sous-jacent doit juste être différent, à la huasse ou à la baisse, au moment de l’expiration du contrat. La durée d’un contrat de ce type d’option varie de 15 minutes à 1 heure. L’option high ou call est utilisé lorsque le trader prévoit une hausse de prix de l’actif sous-jacent. Tandis que l’option low ou put est de mise quand l’investisseur investit sur le fait que le prix de l’actif sera inférieur lors de l’expiration du contrat.

 

Exemple de transaction

Dans un marché forex, un trader pense que l’euro contre le dollar américain clôturera à un niveau inférieur à son cours du moment. Il va alors acheter une option binaire à la baisse ou low pour profiter de l’issue. A l’inverse lorsqu’il pense que le cours augmentera, il opte pour une option binaire à la hausse ou high. Pour cela le trader investit une somme de 100 euros contre un rendement de 80% si le cours se termine « dans la monnaie ». De ce fait, si le cours poursuit la direction prévue à son prix initial à la fin de l’échéance, le détenteur reçoit le montant investit en plus de la prime de 80%. Dans le cas contraire, le trader perd la totalité de son investissement.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :