Comment augmenter ses chances de tomber enceinte et d’avoir un enfant ?

La liste des mesures hygiéniques, diététiques et les bonnes pratiques susceptibles d’aider à tomber enceinte facilement est longue. Comment tomber enceinte rapidement? Tour d’horizons sur certaines astuces de grande mère bien connues mais dont malheureusement l’efficacité n’est pas encore prouvée.

 

Cigarette, alcool et tomber enceinte ne font pas bon ménage

Des études ont démontré que la cigarette et l’alcool réduiraient les chances de tomber enceinte. En effet, la cigarette contient des substances à effets nocifs comme la nicotine qui affectent la fertilité chez la femme ainsi que chez l’homme.

Malgré que les résultats de certaines études ne soient pas formels sur l’interférence de l’alcool sur la fertilité de la femme et de l’homme, il semblerait que la consommation de l’alcool diminue les chances d’avoir un enfant.

 

Surveiller l’alimentation et le surpoids

Dans une certaine mesure vous devez surveiller votre poids si vous voulez augmenter vos chances de tomber enceinte et d’avoir un enfant. Les produits et le rythme alimentaire ont des incidences sur la fertilité. L’obésité par exemple serait à l’origine de troubles de l’ovulation selon ses études publiées.

Votre alimentation devrait être équilibrée. Dans le cas échéant faire appel à votre médecin ou à un diététicien pour votre suivi alimentaire.

 

Ne pas trop attendre

C’est connu de tous. Certaines personnes préfèrent finir leurs études, avoir du boulot, faire des économies avant d’avoir un enfant. C’est bien beau tout ca et c’est légitime. Seulement après tout se complique pour vous. L’âge d’avoir un enfant idéalement se situe à 25 ans pour la femme et 30 ans pour l’homme.

C’est à cet âge que la fertilité est à son maximum et après ca commence à chuter pour être quasi nul à 45 ans chez la femme.

 

Connaitre son cycle et son ovulation

L’ovulation se situe au 14ème jour après le premier jour des règles. L’œuf une fois sorti ne vit que 24 heures au maximum. Alors que les spermatozoïdes ont une durée plus longue de 4 à 5 jours dans l’utérus de la femme.

Il ne reste plus qu’à faire des rapports sexuels régulièrement 2 à 3 fois par semaine pour augmenter ses chances de tomber enceinte et d’avoir un enfant.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :